43èmes JOURNÉES ANNUELLES DE L’IFM

 In Evenements

Les 24-25-26 Novembre 2015 Espace Grande Arche, Paris La Defense

Aujourd’hui, de nombreuses solutions connectées émergent pour accompagner les clients tout au long de leurs parcours d’achat. Ces solutions sont notamment développées par des pure-players du web, leur permettant de prendre pied dans le parcours client, en proposant pour certains de détourner le client du magasin.

Dans le même temps, des technologies digitales disponibles en point de vente se sont développées, et elles permettraient de mettre en place une expérience client homogène de bout en bout, qui pourrait être l’une des clés pour ramener en magasin les clients les fréquentant le moins.

Aujourd’hui, de nombreuses technologies sont disponibles en magasin pour accompagner le client dans son parcours d’achat, et nous vous proposons de vous présenter le travail mené avec les adhérents de l’IFM autour d’usages amenant de la valeur pour les clients.

Certains de ces services permettraient sous l’impulsion de l’IFM ,de développer la collaboration entre industriels et distributeurs, notamment sur la collecte et le partage d’informations entre ses adhérents via des briques technologiques.