« Between the birth of the world and 2003, there were five exabytes of information created. We now create five exabytes every two days » Eric Schmidt, CEO of Google, 2010

Eric Schmidt, CEO of Google, 2010

Data driven company

La quantité et la diversité des données disponibles sur les clients, le marché ou les activités ont explosé ces dernières années …
Et la plupart de ces données ne sont pas ou peu exploitées !

Eleven a développé une approche Smart Data, permettant de disposer rapidement d’analyses de données pertinentes à partir d’outils de Science des Données, notamment issus du «Big Data », de la statistique avancées et la visualisation dynamique, sans monter une usine à gaz informatique.

Description

Nous pensons que bien poser la question est fondamental pour créer de la valeur à partir des données. Cependant, avoir une idée de ce qu’on peut faire avec les données est parfois nécessaire aux équipes métier pour imaginer de nouvelles questions. Et la confrontation des analyses et du métier de manière itérative, basée notamment sur la création de variables dérivées et sur des visualisations innovantes et interactives,  est clé pour être pertinent. Aussi, nous avons mis au point une démarche Agile Data Thinking, fusionnant les principes de l’Agile, du Design Thinking et de la Data Science. Cette démarche permet d’avoir des résultats rapides et pertinents par des itérations successives, s’appuyant sur des outils Big Data permettant des présentations interactives grâce à la réactivité des outils et à des Data Visualisations dynamiques.

Cette approche permet de répondre avec une finesse inégalée aux traditionnelles questions que se posent les différents acteurs de l’entreprise.
Et parce que l’analyse n’est rien sans les données et l’action derrière, nous vous proposons notre méthodologie d’accompagnement et de transformation vers une « data driven company », de la direction générale à l’utilisateur final, du « POC » à l’industrialisation.
Parce que nous pensons que ce type de problématique doit s’aborder avec une approche « end-to-end », nous avons une équipe de Data Scientists à forte sensibilité business, aussi à l’aise dans vos problématiques métiers que devant un modèle mathématique ou un algorithme sophistiqué.

AFCM

 

« Between the birth of the world and 2003, there were five exabytes of information created. We now create five exabytes every two days » Eric Schmidt, CEO of Google, 2010

Eric Schmidt, CEO of Google, 2010

Digitalisation de la fidélisation et de l’expérience client
Transformation digitale de l’entreprise