Kenza

Consultante

HEC Paris, Tsinghua University (Beijing)

Pourquoi eleven ?

eleven a un positionnement unique qui allie à la fois le conseil en stratégie, le digital et l’entreprenariat. Le cabinet est en forte croissance et les opportunités d’apprentissage en constante évolution.
Dès le début, j’ai été responsabilisée et challengée, ce qui m’a appris à être réactive et à prendre des initiatives. L’esprit d’équipe et la bonne ambiance de travail sont également pour moi des atouts majeurs du cabinet.

Exemple de missions

J’ai travaillé pour un fonds de private equity dont l’objectif était d’identifier les opportunités digitales de leur future cible d’acquisition.

Daniel

Senior Consulant, Data Scientist

Polytechnique, PhD Université Pierre Marie Curie

Pourquoi eleven ?

Chez eleven, je travaille sur la stratégie digitale des entreprises et son application technique. J’ai ainsi un double point de vue à la fois global et opérationnel sur des problématiques digitales. Mes missions concernent pour la plupart le Big Data, un enjeu majeur au cœur de la révolution numérique.
J’apprécie l’approche bout en bout des diverses missions du cabinet. Cela me permet de suivre un projet de sa conception jusqu’à sa mise en œuvre chez le client.

Exemple de missions

Pour un acteur bancaire, j’ai effectué une analyse de données Big Data dans le but d’affiner la stratégie marketing du client.
Pour un leader international de l’énergie, nous avons cartographié des initiatives de data science des Business Units, permettant d’alimenter la construction d’un plan visant à développer et dynamiser l’utilisation des données au sein du groupe

Elena

Senior Consultante

Stanford, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

Je cherchais un environnement professionnel combinant à la fois une atmosphère innovante de startup et les atouts d’un cabinet de consulting de haut niveau. eleven, avec son positionnement digital, combine ces deux critères.
J’ai été agréablement surprise par la bonne ambiance de travail au sein du cabinet ainsi que la confiance qu’on m’a témoignée dès mon arrivée.

Exemple de missions

Pour l’un de nos clients dans le secteur du tourisme, nous avons repensé l’ensemble de son programme de réservation client au niveau international.

Gustavo

Manager, Data Scientist

Polytechnique, PhD Università degli Studi di Torino

Pourquoi eleven ?

Après 4 ans d’expériences en tant qu’ingénieur de recherche dans plusieurs secteurs innovants, j’ai décidé de rejoindre eleven afin de travailler sur des missions à forte valeur ajoutée pour les clients. J’ai été attiré par son positionnement unique en tant que cabinet de conseil en stratégie, focalisé sur les opportunités de la révolution digitale, ainsi que son environnement de travail dynamique et agréable.

Exemple de missions

Parmi mes premières missions, j’ai pu aider des banques françaises à exploiter les opportunités liées au Big Data. J’ai participé à construire une stratégie digitale avec les membres de la direction, accompagner leurs équipes dans l’acquisition de nouvelles compétences spécifiques, ainsi qu’appliquer des expertises techniques pour obtenir des résultats concrets à court et long terme.

Théodora

Senior Consultante

ENS Cachan, PhD Université Panthéon-Sorbonne

Pourquoi eleven ?

Après 4 années d’expérience en gestion des risques et un doctorat en économie, ce qui m’a permis de relier les deux mondes – académique et professionnel, j’ai voulu faire du conseil en stratégie afin d’utiliser des méthodes originales et proposer des solutions innovantes.
Eleven satisfait tous les critères que je recherchais. Tout d’abord, la diversité des secteurs et des missions s’intègrent dans un contexte de croissance et de développement où le digital transforme profondément les business models des entreprises. Ensuite, la richesse intellectuelle et analytique des sujets à la fois stratégiques et data favorisent les interactions et un environnement dynamique et stimulant. Enfin, la culture d’entreprise ouverte, créative et collaborative d’eleven nous conduit à travailler directement avec les partners du cabinet, et à être vraiment impliqués dans les missions.

Exemple de missions

J’ai participé à l’internationalisation d’un groupe média leader sur son marché, depuis la recherche de marchés intéressants jusqu’à l’implantation dans ces marchés. La mission a été particulièrement complète et a combiné l’étude d’opportunités et l’analyse concurrentielle dans plusieurs pays, l’identification et la prise de contact avec des cibles potentielles, l’organisation d’une implantation directe, et la négociation de partenariats.

Thibaut

Consultant

Polytechnique, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

En premier lieu, j’ai été attiré par le positionnement du cabinet dans l’univers du digital et des nouvelles technologies, utilisé comme levier de croissance et d’opportunités. Au travers de la découverte des multiples secteurs pouvant tirer profit des nouvelles technologies, je désirais me construire une expertise dans le digital (l’internet des objets et les Big Data par exemple) et dans la transformation de ces technologies en opportunités Business.
Ensuite, et je ne l’ai vraiment découvert qu’après avoir rejoint eleven, c’est l’esprit d’équipe qui anime le cabinet qui m’a séduit. Eleven accorde une place importante à l’humain, au bien-être des consultants et à leurs aspirations. On apprend beaucoup de nos échanges réguliers avec les consultants, manageurs et partners, tout comme lors des formations internes qui ont lieu chaque vendredi. L’ambiance conviviale qui règne dans le cabinet me stimule dans mon travail au quotidien.

Exemple de missions

J’ai accompagné un opérateur de télécommunications dans sa stratégie « internet des objets ». Mon analyse du marché et des technologies émergentes de la maison connectée avait pour objectif de construire des partenariats gagnants et de commercialiser une offre cohérente d’objets connectés.
J’ai intégré la division Marketing d’un distributeur d’énergie avec pour mission de digitaliser et d’automatiser le processus de reporting existant des campagnes marketing menées. L’opération a permis un gain de temps et une réduction des erreurs sur les interprétations de ces campagnes.

Sophie

Consultante

SciencesPo Paris, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

eleven est un cabinet de conseil en stratégie innovant positionné à la tangente de la stratégie et du digital. J’ai ainsi l’opportunité d’appliquer une approche créative relative aux nouvelles technologies et à la gestion des données pour résoudre des problématiques stratégiques complexes. La création du startup studio est une bonne illustration du potentiel de croissance et des initiatives innovantes d’eleven.
eleven répond à mes attentes en tant que cabinet à taille humaine qui accompagne les consultants dans leur apprentissage rapide par une exposition forte aux clients et un travail en étroite collaboration avec les partners. La performance est également tirée par un esprit d’équipe chaleureux et par l’expérience digitale que le cabinet se forge au fil des ans. J’acquière ainsi une expertise forte dans le numérique au travers de secteurs et entreprises variés, en grande partie grâce à l’entraide qui règne entre les consultants.

Exemple de missions

Au cours des missions, j’ai notamment participé à l’accompagnement d’un acteur de l’assurance dans sa définition d’un business model de croissance à 5 ans. La mission avait pour objet d’identifier de nouveaux territoires de croissance, notamment créés grâce aux opportunités digitales.

Maxime

Senior Manager, Data Scientist

Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, National University of Singapore

Pourquoi eleven ?

J’ai rejoint eleven juste après sa création, attiré par le dynamisme de cette jeune structure. J’ai très vite été séduit par le positionnement du cabinet sur des sujets mariant la technologie sous toutes ses formes avec le conseil en stratégie. J’ai eu la chance de participer à la croissance d’eleven au fil des années depuis 2008, ce qui est une aventure hors norme.

Exemple de missions

Je suis intervenu dans des secteurs très variés, allant des télécom aux services financiers en passant par le transport, l’énergie ou encore l’agro-alimentaire. Nous avons au fil de nos missions développé une véritable expertise autour de la data science, qui prend une place de plus en plus centrale dans mes interventions.
J’ai par exemple accompagné un opérateur de parkings dans l’approfondissement de sa connaissance client, à travers des analyses big data : comprendre et modéliser finement le comportement client passé permet construire des modèles prédictifs pour anticiper les tendances futures, et d’identifier les leviers sur lesquels l’opérateur peut s’appuyer pour optimiser sa croissance.

Elvire

Consultante

HEC Paris, Ivey Business School

Pourquoi eleven ?

Je me suis dirigée vers eleven pour deux raisons : le positionnement digital et la taille humaine du cabinet.
Mes missions m’ont permis d’appréhender l’impact du digital sur les entreprises, et ce dans des secteurs divers et variés.
L’ambiance de travail est à la fois saine, agréable et efficace. Tous les collaborateurs se connaissent et il y a une réelle cohésion de groupe à tous les niveaux.

Exemple de missions

La mise au point d’une cartographie détaillée de collaborateurs potentiels pour un client dans le secteur des IOT (internet of things).

Alexandre

Senior Consultant

HEC Paris, National University of Singapore

Pourquoi eleven ?

J’ai connu eleven en cherchant un poste dans le secteur du numérique. Son positionnement m’a tout de suite interpellé car son expertise sur les questions digitales s’applique à des entreprises de toute industrie, pas seulement à celles dont le numérique est le cœur de métier. J’acquiers ainsi de l’expérience dans des domaines beaucoup plus variés, tout en travaillant sur les problématiques digitales qui me sont chères. J’apprécie également les nombreuses formations sur les outils big data, qui permettent aux consultants du cabinet de monter rapidement en compétence sur ce sujet désormais incontournable.

Le digital devient une priorité pour absolument toutes les entreprises, car il représente à la fois des opportunités prodigieuses d’innover et de gagner de parts de marché, mais aussi des menaces multiples telles que l’intermédiation ou l’explosion de l’offre. C’est la raison pour laquelle nous sommes souvent en contact direct avec la direction générale des entreprises, contact dont tous les consultants s’enrichissent grâce à la taille humaine du cabinet.

Exemple de missions

Ma première mission m’a permis d’aider un acteur majeur du stationnement en France à mieux comprendre les évolutions de fréquentation de ses parkings, grâce à l’utilisation d’outils big data. Cette compréhension lui a permis de mieux évaluer le potentiel de son portefeuille d’actifs et d’optimiser sa stratégie d’investissement. J’ai aussi eu l’occasion d’accompagner un distributeur de gazole dans le renouvellement de sa stratégie digitale et le développement d’une application mobile qui réponde au mieux aux besoins de ses clients.

Grégoire

Manager

Polytechnique, University of Michigan

Pourquoi eleven ?

Après deux années passées dans l’Ingénierie, j’ai rejoint eleven avec pour ambition d’élargir mes domaines de compétence et de faire face à de nouveaux défis dans des missions de conseil en stratégie complexes. J’étais aussi à la recherche d’une entreprise ambitieuse, à fort potentiel de croissance où mon point de vue aurait un impact direct sur les décisions de nos clients et de notre cabinet. Les consultants d’eleven sont constamment challengés dans un souci d’amélioration des qualités relationnelles et professionnelles.

Exemple de missions

J’ai d’abord travaillé sur des outils de recommandation de biens de consommation pour des clients aux Etats-Unis. L’objectif était d’améliorer l’approche multicanale des clients d’une grande marque de distribution. Plus récemment, j’ai participé au lancement d’une écotaxe sur les poids lourds en définissant les KPI et les process qualité de l’entreprise en charge de la collecte de la taxe.

Joséphine

Consultante

ENSAE, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

Après des études en lettres, sciences humaines et une école d’ingénieur, j’ai pu mettre mes compétences analytiques et mes connaissances techniques au service de ma passion pour la culture. J’ai souhaité compléter mon parcours par une formation plus business orientée sur les problématiques de management des industries culturelles et créatives. En rejoignant eleven, j’ai développé une expertise du digital et découvert d’autres secteurs également impliqués par les défis de la révolution numérique. L’approche innovante de la stratégie du cabinet et la dimension prospective de ses missions m’ont par ailleurs séduite : le startup studio en est l’originale illustration. Enfin, l’atmosphère bienveillante de l’équipe a été un élément déterminant dans mon choix.

Exemple de missions

J’ai participé à la mise en place et au déploiement international d’une plateforme digitale dans le cadre de la refonte du programme de fidélisation d’un grand groupe hôtelier.

Jean Loup

Consultant, Data Scientist

Polytechnique, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

J’ai choisi de rejoindre eleven car il permet de combiner à la fois le conseil en stratégie et l’expertise en data science.
La culture du cabinet offre un environnement de travail stimulant et de haut niveau, notamment grâce à la proximité avec les partners, dans une ambiance sympathique.
Enfin, l’exposition auprès des clients confère une réelle opportunité d’être responsabilisé et de gagner rapidement en autonomie.

Exemple de missions

Pour un acteur du secteur bancaire, j’ai participé à la construction de modèles prédictifs utilisant des nouvelles données et de nouveaux algorithmes afin d’optimiser les taux de souscription des campagnes marketing. Cette mission s’est accompagnée de la gestion et du pilotage d’un portefeuille de projet Big Data.
J’ai également participé lors d’une autre mission au pilotage du développement d’applications visant à déployer des projets IOT à échelle industrielle.

Oussama

Consultant

Centrale Paris, University of Waterloo

Pourquoi eleven ?

Après une maturité acquise lors de mes différentes expériences à la fois académiques et professionnelles, j’ai choisi de rejoindre eleven pour être au cœur de la révolution numérique qui touche tous les secteurs de l’industrie.
J’ai été particulièrement séduit par le positionnement de bout en bout du cabinet sur des problématiques de transformation digitale. En effet, eleven accompagne ses clients depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle tout en maintenant une proximité avec ses clients, dans une logique d’accompagnement et de construction mutuelle. L’offre Start-up Studio illustre bien ce positionnement unique du cabinet.
La bonne ambiance et l’esprit d’équipe permettent aux nouveaux consultants une intégration rapide.

Exemple de missions

J’ai accompagné un fonds d’investissement sur la décision d’une potentielle acquisition d’une entreprise dans le domaine du marketing digital. C’était très agréable de voir mon travail se concrétiser car j’ai pu les accompagner jusqu’à leur décision finale.
J’ai aussi participé lors d’une autre mission à l’étude d’une opportunité de création d’une start-up innovante pour un acteur majeur du secteur de l’énergie.

Mickael

Consultant

HEC Paris, Bocconi University Milan‎

Pourquoi eleven ?

eleven m’a convaincu par son positionnement innovant dans le conseil en stratégie et surtout par son esprit entrepreneurial. Le lancement du Start-up Studio, un excubateur pour les grandes entreprises, illustre bien l’audace et le caractère disruptif du cabinet. Accompagner les directions générales de grandes entreprises dans un cadre innovant et agile est une des principales raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre eleven. Enfin, la forte croissance d’eleven et le dynamisme de ses équipes offrent donc un environnement quotidien extrêmement stimulant, où chacun est pleinement impliqué dans l’aventure.

Exemple de missions

J’ai accompagné un des leaders mondiaux du secteur de l’énergie, afin de définir et de formaliser sa stratégie sur ses services de paiement. J’ai participé à la construction de feuilles de route d’un grand groupe énergétique pour les projets digitaux de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient. J’ai également accompagné un client à identifier de nouveaux business models dans le secteur du «last-mile» .

Les partners