Témoignages

Kenza

Senior Consultante

HEC Paris, Tsinghua University (Beijing)

Pourquoi eleven ?

Eleven est un cabinet de conseil au positionnement unique qui allie à la fois stratégie, digital et entrepreneuriat. La structure à taille humaine du cabinet facilite la responsabilisation des consultants et leur exposition aux clients, offrant ainsi de grandes opportunités d’apprentissage.

Enfin, l’esprit d’équipe et la bonne ambiance de travail sont également des atouts majeurs du cabinet.

Exemple de missions

Depuis mon arrivée, j’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs types de missions, dans une multitude de secteurs :

A titre d’exemple, j’ai travaillé dans le cadre du Start-Up Studio sur le développement d’un outil de recommandation pour un acteur du luminaire allemand. Puis, dans le cadre d’une stratégie digitale, j’ai travaillé pour un acteur mondial du tourisme sur l’évaluation de l’opportunité stratégique d’aller sur booking.com. Enfin, dans le cadre d’une due diligence digitale, j’ai travaillé sur les potentielles opportunités digitales dans la distribution de fruits et légumes.

Daniel

Senior Consultant, Data Scientist

Polytechnique, PhD Université Pierre Marie Curie

Pourquoi eleven ?

Chez eleven, je travaille sur la stratégie digitale des entreprises et son application technique. J’ai ainsi un double point de vue à la fois global et opérationnel sur des problématiques digitales. Mes missions concernent pour la plupart le Big Data, un enjeu majeur au cœur de la révolution numérique.
J’apprécie l’approche bout en bout des diverses missions du cabinet. Cela me permet de suivre un projet de sa conception jusqu’à sa mise en œuvre chez le client.

Exemple de missions

Pour un acteur bancaire, j’ai effectué une analyse de données Big Data dans le but d’affiner la stratégie marketing du client.
Pour un leader international de l’énergie, nous avons cartographié des initiatives de data science des Business Units, permettant d’alimenter la construction d’un plan visant à développer et dynamiser l’utilisation des données au sein du groupe.

Adèle

Consultante

HEC Paris

Pourquoi eleven ?

Après différents stages et une année de spécialisation à HEC au sein de la majeure « Digital », j’ai compris à quel point la révolution numérique impactait tous les métiers, à toutes les échelles. Ce bouleversement m’a tout de suite passionnée tant il était porteur d’avenir, de nouvelles opportunités mais aussi de transformations profondes partout et pour tous. Il était à mon sens urgent de l’apprivoiser pour mieux le maîtriser. J’ai donc rejoint eleven qui, par son positionnement unique, permet d’appréhender des sujets qui me passionnent par le prisme du conseil en stratégie.

Exemple de missions

Depuis mon arrivée, j’ai pu participer à la définition et la mise en place d’une stratégie digitale pour une participation de fonds d’investissement.

Theodora

Manager

ENS Cachan, PhD Université Panthéon-Sorbonne

Pourquoi eleven ?

Après 4 années d’expérience en gestion des risques et un doctorat en économie, ce qui m’a permis de relier les deux mondes – académique et professionnel, j’ai voulu faire du conseil en stratégie afin d’utiliser des méthodes originales et proposer des solutions innovantes.
Eleven satisfait tous les critères que je recherchais. Tout d’abord, la diversité des secteurs et des missions s’intègrent dans un contexte de croissance et de développement où le digital transforme profondément les business models des entreprises. Ensuite, la richesse intellectuelle et analytique des sujets à la fois stratégiques et data favorisent les interactions et un environnement dynamique et stimulant. Enfin, la culture d’entreprise ouverte, créative et collaborative d’eleven nous conduit à travailler directement avec les partners du cabinet, et à être vraiment impliqués dans les missions.

Exemple de missions

J’ai participé à l’internationalisation d’un groupe média leader sur son marché, depuis la recherche de marchés intéressants jusqu’à l’implantation dans ces marchés. La mission a été particulièrement complète et a combiné l’étude d’opportunités et l’analyse concurrentielle dans plusieurs pays, l’identification et la prise de contact avec des cibles potentielles, l’organisation d’une implantation directe, et la négociation de partenariats.

Oussama

Senior Consultant, Data Scientist

Centrale Paris, University of Waterloo

Pourquoi eleven ?

Après une maturité acquise lors de mes différentes expériences à la fois académiques et professionnelles, j’ai choisi de rejoindre eleven pour être au cœur de la révolution numérique qui touche tous les secteurs de l’industrie.
J’ai été particulièrement séduit par le positionnement de bout en bout du cabinet sur des problématiques de transformation digitale. En effet, eleven accompagne ses clients depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle tout en maintenant une proximité avec ses clients, dans une logique d’accompagnement et de construction mutuelle. L’offre Start-up Studio illustre bien ce positionnement unique du cabinet.
La bonne ambiance et l’esprit d’équipe permettent aux nouveaux consultants une intégration rapide.

Exemple de missions

J’ai accompagné un fonds d’investissement sur la décision d’une potentielle acquisition d’une entreprise dans le domaine du marketing digital. C’était très agréable de voir mon travail se concrétiser car j’ai pu les accompagner jusqu’à leur décision finale.

J’ai aussi participé lors d’une autre mission à l’étude d’une opportunité de création d’une start-up innovante pour un acteur majeur du secteur de l’énergie.

Amélie

Senior Consultante

Supelec, Imperial College London

Pourquoi eleven ?

Après une première expérience en conseil en stratégie, je recherchais une plus petite structure qui me permette d’être davantage force de proposition sans pour autant sacrifier l’exigence et le professionnalisme. Eleven m’a séduite non seulement par sa taille, son équipe mais également par le contenu des diverses missions. Nous couvrons tous les jours de nouvelles problématiques digitales ; les solutions conseillées doivent quant à elles être constamment challengées et remises en question.

Exemple de missions

J’ai eu l’opportunité de travailler au sein du Startup Studio pour un acteur majeur du béton préfabriqué en Europe. La première phase de ce Startup Studio consistait en l’élaboration de la stratégie IoT du Groupe. En l’occurrence, nous avons proposé de développer de façon agile un portefeuille d’une quinzaine d’offres de béton connecté. Nous travaillons actuellement sur une seconde phase de Startup Studio – phase de développement de MVPs. En d’autres termes, j’ai échangé ma casquette de consultante avec celle d’une intrapreneur. Mon quotidien consiste à développer ces offres tout en les confrontant au marché. Cette mission est d’autant plus intéressante que le secteur de la construction commence à se digitaliser.

Yassine

Consultant

Sciences Po Paris, London School of Economics

Pourquoi eleven ?

Après avoir mené plusieurs projets de transformation numérique et d’entrepreneuriat, j’étais à la recherche d’un cabinet de conseil en stratégie me permettant de faire la synthèse de mes divers centres d’intérêts. eleven est la seule structure européenne qui assure à la fois de réfléchir de manière prospective sur les enjeux du numérique et de conduire des projets d’exécution concrets, par exemple dans le cadre du Start-up Studio.

Exemple de missions

Depuis mon arrivée chez eleven, j’ai accompagné plusieurs fonds d’investissement sur des projets de revue de portefeuille, d’élaboration et de mise en œuvre de stratégies digitales. J’ai eu l’opportunité d’aborder des problématiques et des secteurs très divers à l’instar de « l’impact du e-commerce sur les canaux traditionnels de distribution professionnelle », « l’immobilier individuel de demain » ou encore « les mutations technologiques dans le secteur médical ».

Elena

Manager

Stanford, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

Je cherchais un environnement professionnel combinant à la fois une atmosphère innovante de startup et les atouts d’un cabinet de consulting de haut niveau. eleven, avec son positionnement digital, combine ces deux critères.
J’ai été agréablement surprise par la bonne ambiance de travail au sein du cabinet ainsi que la confiance qu’on m’a témoignée dès mon arrivée.

Exemple de missions

Pour l’un de nos clients dans le secteur du tourisme, nous avons repensé l’ensemble de son programme de réservation client au niveau international.

Jean Loup

Senior Consultant, Data Scientist

Polytechnique, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

J’ai choisi de rejoindre eleven car le cabinet permet de combiner à la fois le conseil en stratégie et l’expertise en data science.
La culture eleven offre un environnement de travail stimulant et de haut niveau, notamment grâce à la proximité avec les partners, dans une ambiance sympathique.Enfin, l’exposition auprès des clients confère une réelle opportunité d’être responsabilisé et de gagner rapidement en autonomie.

Exemple de missions

Pour un acteur du secteur bancaire, j’ai participé à la construction de modèles prédictifs utilisant des nouvelles données et de nouveaux algorithmes afin d’optimiser les taux de souscription des campagnes marketing. Cette mission s’est accompagnée de la gestion et du pilotage d’un portefeuille de projet Big Data.
J’ai également participé lors d’une autre mission au pilotage du développement d’applications visant à déployer des projets IOT à échelle industrielle.

Elvire

Consultante

HEC Paris, Ivey Business School

Pourquoi eleven ?

Je me suis dirigée vers eleven pour deux raisons : le positionnement digital et la taille humaine du cabinet.
Mes missions m’ont permis d’appréhender l’impact du digital sur les entreprises, et ce dans des secteurs divers et variés.
L’ambiance de travail est à la fois saine, agréable et efficace. Tous les collaborateurs se connaissent et il y a une réelle cohésion de groupe à tous les niveaux.

Exemple de missions

La mise au point d’une cartographie détaillée de collaborateurs potentiels pour un client dans le secteur des IOT (internet of things).

Mickael

Senior Consultant

HEC Paris, Bocconi University Milan‎

Pourquoi eleven ?

eleven m’a convaincu par son positionnement innovant dans le conseil en stratégie et surtout par son esprit entrepreneurial. Le lancement du Start-up Studio, un excubateur pour les grandes entreprises, illustre bien l’audace et le caractère disruptif du cabinet. Accompagner les directions générales de grandes entreprises dans un cadre innovant et agile est une des principales raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre eleven. Enfin, la forte croissance d’eleven et le dynamisme de ses équipes offrent donc un environnement quotidien extrêmement stimulant, où chacun est pleinement impliqué dans l’aventure.

Exemple de missions

J’ai accompagné un des leaders mondiaux du secteur de l’énergie, afin de définir et de formaliser sa stratégie sur ses services de paiement. J’ai participé à la construction de feuilles de route d’un grand groupe énergétique pour les projets digitaux de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient. J’ai également accompagné un client à identifier de nouveaux business models dans le secteur du «last-mile» .

Jules

Consultant

ESSEC, Chinese University of Hong Kong

Pourquoi eleven ?

J’ai été attiré par eleven pour plusieurs raisons : l’ADN digital du cabinet, l’empreinte entrepreneuriale des missions ainsi que la qualité des consultants. Chez eleven, j’ai pu monter en compétences rapidement sur des sujets tech, prendre très tôt des initiatives, aussi bien dans le cadre de missions de conseil en Private Equity que de Start-up Studio et apprendre rapidement grâce à des collaborateurs de haute volée attentifs à l’ambiance bienveillante, notamment grâce aux formations hebdomadaires.

Exemple de missions

J’ai travaillé sur plusieurs due diligences pour des fonds mid-cap et large-cap sur des sujets aussi variés que la Data Intelligence, l’Advertising Technology ou encore l’Assur-tech. J’ai pu conseiller ces fonds aussi bien sur le rationnel d’acquisition de la cible que sur la stratégie future ou encore les exits potentielles.

Par ailleurs, j’ai pu participer à un Start-up Studio pour un grand groupe énergétique qui m’a amené à partir au Burkina Faso dès mon premier jour de mission ! Ce projet, qui rencontre un grand succès commercial, m’a également permis de passer sur des sujets très opérationnels et de toucher du doigt le quotidien d’un entrepreneur.

Pietro

Senior Consultant, Data Scientist

Politecnico di milano, PHD centralesupelec

Pourquoi eleven ?

Après quatre ans passés dans la recherche, j’ai trouvé un lieu qui me permet d’exploiter au maximum les compétences acquises sur des cas très concrets. Chez eleven, j’ai la possibilité de développer mon aptitude business et data dans un environnement intellectuellement stimulant. C’est justement la synergie entre le sens business et la data qui me permet d’atteindre de résultats tangibles en peu de temps. Last but not least, il y a un climat et une ambiance de travail très agréable.

Exemple de missions

Pour un distributeur de gazole en vrac, j’ai contribué à la définition et à la mise en œuvre d’un modèle prédictif pour anticiper les prix de la concurrence dans un marché non transparent. Le modèle a été mis en production et il est toujours utilisé par notre client pour optimiser marge et volume.

Pour un fond d’investissement, j’ai participé à la stratégique d’une start-up dans le domaine de l’adtech. Notamment, j’ai pu évaluer l’asset technique et le modèle mathématique qui soutien leurs services media.