Témoignages

Théodora

Manager

ENS Cachan, PhD Université Panthéon-Sorbonne

Pourquoi eleven ?

Après 4 années d’expérience en gestion des risques et un doctorat en économie, ce qui m’a permis de relier les deux mondes – académique et professionnel, j’ai voulu faire du conseil en stratégie afin d’utiliser des méthodes originales et proposer des solutions innovantes.
Eleven satisfait tous les critères que je recherchais. Tout d’abord, la diversité des secteurs et des missions s’intègrent dans un contexte de croissance et de développement où le digital transforme profondément les business models des entreprises. Ensuite, la richesse intellectuelle et analytique des sujets à la fois stratégiques et data favorisent les interactions et un environnement dynamique et stimulant. Enfin, la culture d’entreprise ouverte, créative et collaborative d’eleven nous conduit à travailler directement avec les partners du cabinet, et à être vraiment impliqués dans les missions.

Exemple de missions

J’ai participé à l’internationalisation d’un groupe média leader sur son marché, depuis la recherche de marchés intéressants jusqu’à l’implantation dans ces marchés. La mission a été particulièrement complète et a combiné l’étude d’opportunités et l’analyse concurrentielle dans plusieurs pays, l’identification et la prise de contact avec des cibles potentielles, l’organisation d’une implantation directe, et la négociation de partenariats.

Daniel

Senior Consultant, Data Scientist

Polytechnique, PhD Université Pierre Marie Curie

Pourquoi eleven ?

Chez eleven, je travaille sur la stratégie digitale des entreprises et son application technique. J’ai ainsi un double point de vue à la fois global et opérationnel sur des problématiques digitales. Mes missions concernent pour la plupart le Big Data, un enjeu majeur au cœur de la révolution numérique.
J’apprécie l’approche bout en bout des diverses missions du cabinet. Cela me permet de suivre un projet de sa conception jusqu’à sa mise en œuvre chez le client.

Exemple de missions

Pour un acteur bancaire, j’ai effectué une analyse de données Big Data dans le but d’affiner la stratégie marketing du client.
Pour un leader international de l’énergie, nous avons cartographié des initiatives de data science des Business Units, permettant d’alimenter la construction d’un plan visant à développer et dynamiser l’utilisation des données au sein du groupe.

Kenza

Senior Consultante

HEC Paris, Tsinghua University (Beijing)

Pourquoi eleven ?

eleven a un positionnement unique qui allie à la fois le conseil en stratégie, le digital et l’entreprenariat. Le cabinet est en forte croissance et les opportunités d’apprentissage en constante évolution.
Dès le début, j’ai été responsabilisée et challengée, ce qui m’a appris à être réactive et à prendre des initiatives. L’esprit d’équipe et la bonne ambiance de travail sont également pour moi des atouts majeurs du cabinet.

Exemple de missions

J’ai travaillé pour un fonds de private equity dont l’objectif était d’identifier les opportunités digitales de leur future cible d’acquisition.

jean20loup20dubin

Jean Loup

Senior Consultant, Data Scientist

Polytechnique, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

J’ai choisi de rejoindre eleven car il permet de combiner à la fois le conseil en stratégie et l’expertise en data science.
La culture du cabinet offre un environnement de travail stimulant et de haut niveau, notamment grâce à la proximité avec les partners, dans une ambiance sympathique.
Enfin, l’exposition auprès des clients confère une réelle opportunité d’être responsabilisé et de gagner rapidement en autonomie.

Exemple de missions

Pour un acteur du secteur bancaire, j’ai participé à la construction de modèles prédictifs utilisant des nouvelles données et de nouveaux algorithmes afin d’optimiser les taux de souscription des campagnes marketing. Cette mission s’est accompagnée de la gestion et du pilotage d’un portefeuille de projet Big Data.
J’ai également participé lors d’une autre mission au pilotage du développement d’applications visant à déployer des projets IOT à échelle industrielle.

Oussama

Senior Consultant, Data Scientist

Centrale Paris, University of Waterloo

Pourquoi eleven ?

Après une maturité acquise lors de mes différentes expériences à la fois académiques et professionnelles, j’ai choisi de rejoindre eleven pour être au cœur de la révolution numérique qui touche tous les secteurs de l’industrie.
J’ai été particulièrement séduit par le positionnement de bout en bout du cabinet sur des problématiques de transformation digitale. En effet, eleven accompagne ses clients depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle tout en maintenant une proximité avec ses clients, dans une logique d’accompagnement et de construction mutuelle. L’offre Start-up Studio illustre bien ce positionnement unique du cabinet.
La bonne ambiance et l’esprit d’équipe permettent aux nouveaux consultants une intégration rapide.

Exemple de missions

J’ai accompagné un fonds d’investissement sur la décision d’une potentielle acquisition d’une entreprise dans le domaine du marketing digital. C’était très agréable de voir mon travail se concrétiser car j’ai pu les accompagner jusqu’à leur décision finale.
J’ai aussi participé lors d’une autre mission à l’étude d’une opportunité de création d’une start-up innovante pour un acteur majeur du secteur de l’énergie.

Amélie

Senior Consultante

Supelec, Imperial College London

Pourquoi eleven ?

Après une première expérience en conseil en stratégie, je recherchais une plus petite structure qui me permette d’être davantage force de proposition sans pour autant sacrifier l’exigence et le professionnalisme. Eleven m’a séduite non seulement par sa taille, son équipe mais également par le contenu des diverses missions. Nous couvrons tous les jours de nouvelles problématiques digitales ; les solutions conseillées doivent quant à elle être constamment challengées et remises en question.

Exemple de missions

J’ai eu l’opportunité de travailler au sein du Startup Studio pour un acteur majeur du béton préfabriqué en Europe. La première phase de ce Startup Studio consistait en l’élaboration de la stratégie IoT du Groupe. En l’occurrence, nous avons proposé de développer de façon agile un portefeuille d’une quinzaine d’offres de béton connecté. Nous travaillons actuellement sur une seconde phase de Startup Studio – phase de développement de MVPs. En d’autres termes, j’ai échangé ma casquette de consultante avec celle d’une intrapreneur. Mon quotidien consiste à développer ces offres tout en les confrontant au marché. Cette mission est d’autant plus intéressante que le secteur de la construction commence à se digitaliser.

Elena

Manager

Stanford, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

Je cherchais un environnement professionnel combinant à la fois une atmosphère innovante de startup et les atouts d’un cabinet de consulting de haut niveau. eleven, avec son positionnement digital, combine ces deux critères.
J’ai été agréablement surprise par la bonne ambiance de travail au sein du cabinet ainsi que la confiance qu’on m’a témoignée dès mon arrivée.

Exemple de missions

Pour l’un de nos clients dans le secteur du tourisme, nous avons repensé l’ensemble de son programme de réservation client au niveau international.

Thibaut

Senior Consultant

Polytechnique, HEC Paris

Pourquoi eleven ?

En premier lieu, j’ai été attiré par le positionnement du cabinet dans l’univers du digital et des nouvelles technologies, utilisé comme levier de croissance et d’opportunités. Au travers de la découverte des multiples secteurs pouvant tirer profit des nouvelles technologies, je désirais me construire une expertise dans le digital (l’internet des objets et les Big Data par exemple) et dans la transformation de ces technologies en opportunités Business.
Ensuite, et je ne l’ai vraiment découvert qu’après avoir rejoint eleven, c’est l’esprit d’équipe qui anime le cabinet qui m’a séduit. Eleven accorde une place importante à l’humain, au bien-être des consultants et à leurs aspirations. On apprend beaucoup de nos échanges réguliers avec les consultants, manageurs et partners, tout comme lors des formations internes qui ont lieu chaque vendredi. L’ambiance conviviale qui règne dans le cabinet me stimule dans mon travail au quotidien.

Exemple de missions

J’ai accompagné un opérateur de télécommunications dans sa stratégie « internet des objets ». Mon analyse du marché et des technologies émergentes de la maison connectée avait pour objectif de construire des partenariats gagnants et de commercialiser une offre cohérente d’objets connectés.
J’ai intégré la division Marketing d’un distributeur d’énergie avec pour mission de digitaliser et d’automatiser le processus de reporting existant des campagnes marketing menées. L’opération a permis un gain de temps et une réduction des erreurs sur les interprétations de ces campagnes.

Elvire

Consultante

HEC Paris, Ivey Business School

Pourquoi eleven ?

Je me suis dirigée vers eleven pour deux raisons : le positionnement digital et la taille humaine du cabinet.
Mes missions m’ont permis d’appréhender l’impact du digital sur les entreprises, et ce dans des secteurs divers et variés.
L’ambiance de travail est à la fois saine, agréable et efficace. Tous les collaborateurs se connaissent et il y a une réelle cohésion de groupe à tous les niveaux.

Exemple de missions

La mise au point d’une cartographie détaillée de collaborateurs potentiels pour un client dans le secteur des IOT (internet of things).

Alexandre

Senior Consultant

HEC Paris, National University of Singapore

Pourquoi eleven ?

J’ai connu eleven en cherchant un poste dans le secteur du numérique. Son positionnement m’a tout de suite interpellé car son expertise sur les questions digitales s’applique à des entreprises de toute industrie, pas seulement à celles dont le numérique est le cœur de métier. J’acquiers ainsi de l’expérience dans des domaines beaucoup plus variés, tout en travaillant sur les problématiques digitales qui me sont chères. J’apprécie également les nombreuses formations sur les outils big data, qui permettent aux consultants du cabinet de monter rapidement en compétence sur ce sujet désormais incontournable.

Le digital devient une priorité pour absolument toutes les entreprises, car il représente à la fois des opportunités prodigieuses d’innover et de gagner de parts de marché, mais aussi des menaces multiples telles que l’intermédiation ou l’explosion de l’offre. C’est la raison pour laquelle nous sommes souvent en contact direct avec la direction générale des entreprises, contact dont tous les consultants s’enrichissent grâce à la taille humaine du cabinet.

Exemple de missions

Ma première mission m’a permis d’aider un acteur majeur du stationnement en France à mieux comprendre les évolutions de fréquentation de ses parkings, grâce à l’utilisation d’outils big data. Cette compréhension lui a permis de mieux évaluer le potentiel de son portefeuille d’actifs et d’optimiser sa stratégie d’investissement. J’ai aussi eu l’occasion d’accompagner un distributeur de gazole dans le renouvellement de sa stratégie digitale et le développement d’une application mobile qui réponde au mieux aux besoins de ses clients.

Mickael

Senior Consultant

HEC Paris, Bocconi University Milan‎

Pourquoi eleven ?

eleven m’a convaincu par son positionnement innovant dans le conseil en stratégie et surtout par son esprit entrepreneurial. Le lancement du Start-up Studio, un excubateur pour les grandes entreprises, illustre bien l’audace et le caractère disruptif du cabinet. Accompagner les directions générales de grandes entreprises dans un cadre innovant et agile est une des principales raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre eleven. Enfin, la forte croissance d’eleven et le dynamisme de ses équipes offrent donc un environnement quotidien extrêmement stimulant, où chacun est pleinement impliqué dans l’aventure.

Exemple de missions

J’ai accompagné un des leaders mondiaux du secteur de l’énergie, afin de définir et de formaliser sa stratégie sur ses services de paiement. J’ai participé à la construction de feuilles de route d’un grand groupe énergétique pour les projets digitaux de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient. J’ai également accompagné un client à identifier de nouveaux business models dans le secteur du «last-mile» .

PARTNERS